Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Vous avez bu Didier"
16 juillet 2012

Foot, pêche et traditions t'as vu...

                                            

Dimanche 24 Juin 2012, minuit, je m’envoie un dernier pétard avant d'entamer ma dernière nuit dans le canap’ un peu crasseux de mon pote de Nantes qui a eu la gentillesse de m’acceuillir en son logis pour un week end pêche et foot.
Bouche ouverte, filet de bave, regard de mollusque et télécommande à la main, je cherche un programme télé qui portera l’estocade à ce week end de guigne. Car le bilan du séjour est plutôt modeste: zéro poisson en trois jours, et l’équipe de France qui vient de se faire torcher la veille en quart de finale de l’Euro par une paisible équipe d’Espagne...
Rien d’anormal, mais bon même si tout cela était tellement prévisible, le coeur n’y est plus trop en ce dimanche soir... Le cerveau non plus, branché en mode économie d’énergie, mes neurones ne s’activant plus que sous le stimuli sonore des seuls mots bière, pêche et foot. Tout le reste n’a aucune importance.

Minuit donc, et c’est à ce moment là qu’apparait, tel le croque mitaine ou je ne sais quelle autre saloperie de fantôme, Gregory Coupet dans la petite lucarne.
«Putain ! Coupet bordel». Instinctivement je me redresse dans le canap, saisis ma Heineken tiède, m’envoie une bonne gorgée, j’en fous partout, les yeux écarquillés devant le poste je rallume mon clopio et j’écoute attentivement ce que me raconte l’ex gardien des Bleus.
Le mec est en plein débat avec la fine fleur des observateurs français du football. A savoir Dominique Grimault, vieux journaliste sportif réac’, un peu beauf mais sympathique au demeurant. Et Jean Claude Darmon, un brave type qui aime le foot, le fric, les parrains corses et l’UMP.
Bref une délicieuse brochette de connards pour une appétissante discussion de comptoir, et ça tombe plutôt bien puisqu’il me reste quelques cahouettes ramollies qui trainent sur la table du salon.
Et sur le plateau du tripot d’M6 tout le monde est unanime, selon l’adjudant chef Coupet et ses collègues, cela ne fait aucun doute, si l’équipe de France a été éliminée, c’est parce que "les jeunes d’aujourd’hui n’ont plus du tout peur de la police". Avant d'ajouter qu'évidemment la solution coule de source, "il faut insister sur les cours de morale et d'instruction civique à l'école".
Week end clôturé, je vais me coucher et demain je rentre à Paris. Nique sa mère....

Publicité
Publicité
Commentaires
"Vous avez bu Didier"
Publicité
Archives
Publicité