Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Vous avez bu Didier"
12 juillet 2012

Jean Michel Aphatie, fumier que tu es...

Mon cher Jean Michel, tu permets que je te tutoie et que je t'appelle affectueusement JeanMi ? A la bonne heure ! Parce que j'ai pas mal de choses à te dire, JeanMi.

Tout d'abord, tu as l'honneur d'être le premier salopard à prendre son coup de pied au cul sur mon blog, non ne me remercie pas JeanMi c'est gratuit. Pourquoi toi ? Tout simplement parce que.

Bon alors JeanMi, dis moi dans quel fauteuil ton joli petit cul de catin se sent le plus à son aise ? Le Chesterfield de la matinale d'RTL, délicieuce assise de velours, rembourrée de soie et de plume d'oie, ou bien le confortable Windsor en merisier du Grand Journal de Canal ? Le choix n'est pas évident, n'est ce pas ? D'ailleurs je suppose que tu ne t'es sans doute même pas posé la question, et c'est bien légitime de ta part, une petite branlette matinale n'est jamais incompatible avec une bonne pipe du soir. C'est même vivement conseillé, d'autant plus quand il s'agit d'un job à plein temps.

Que tu prennes ton pied à fourrer ta langue dans le fion des puissants de ce pays, personnellement ça me chagrine un peu, mais je peux le comprendre, c'est somme toute logique, tu me diras: "faut bien croûter". Et quand on tapine à la fois pour le premier groupe de médias européen et pour une des plus grandes firmes de la communication et du divertissement, il s'agit de se tenir à carreau, le moindre petit prout au jus est tout de suite durement sanctionné. Te souviens tu de ce jour où François Fillon, alors premier ministre, t'a corrigé par un sms envoyé en direct pendant ton petit numéro sur canal? Au cas où ta mémoire te ferait défaut, regarde à 2'15 dans la vidéo qui suit...

C'est rigolo de voir ton vilain sourire narquois, on sent que t'es fier de toi petit coquin ! Tu sembles t'enorgeuillir de connaître personnelement Monsieur François Fillon, chef du gouvernement. Sauf qu'il n'y a pas vraiment de quoi être fier de la situation... Tu viens de te manger une énorme biffle en pleine tronche par le Sieur Fillon et t'es content ? Putain JeanMi, merde soyons sérieux ! Ceci dit, ce soir là, t'as au moins eu le mérite de nous confirmer que ton caleçon était bel et bien étanche, et pour ça je t'applaudis l'artiste.
Donc comme je le disais ci dessus, je veux bien accepter le fait que sois une bonne gagneuse pour tes patrons, que tu te mettes une plume dans le cul pour amuser l'Elysée avec ta dégaine à mi chemin entre Louis de Funès et Maïté. Aucun souci JeanMi tu as mon aval pour ce genre de bouffonerie car ça me fait marrer moi aussi...
En revanche je ne peux pas accepter ta putain de suffisance quand tous les soirs je t'entend dire à tes concitoyens qu'ils vivent au dessus de leurs moyens, qu'ils sont des grosses feignasses gavés de prestations sociales et que la crise qu'ils se prennent en pleine gueule, bah finalement ces veaux l'ont bien méritée. Ou bien quand, en période électorale, sûre de toi, tu nous expliques qu'il y a des candidats "inutiles" et que les règles du CSA concernant le temps de parole sont obsolètes, car toi t'es un type moderne. Là JeanMi, je te le dis franchement, là tu me fais chier, j'ai vraiment envie de t'en coller une et d'éparpiller tes molaires aux quatre coins du pays. Mais rassures toi je ne le ferai pas car en plus d'être une grande gueule, je pense humblement être une personne civilisée.
Et comme t'es un type qui aime remuer la merde, en plus de tes pitreries dans le poste, tu nous sers la soupe sur ton blog ou sur Twitter. Petite parenthèse, ça me fait penser qu'il faudra que tu songes à m'expliquer pourquoi j'ai été lamentablement censuré quand j'ai répondu à un de tes torchons sur ta page. Et alors que dire de ton courageux tweet récemment: "#Athènes: la bourse dévisse -6%. #Espagne: les banques suffoquent. #France: on augmente le #SMIC".
Quelle finesse dans l'analyse économique, on se demande d'ailleurs pourquoi des types s'arrachent le cul pendant des années à pondre des thèses d'éco quand toi, tel le Chuck Norris de la macroéconomie, tu es capable de résumer tout ça en moins de 140 caractères. C'est concis, c'est propre, mais ça pue, bref c'est Aphatie. Ton cynisme me donne comme une envie de gerber, toi le fumier de cumulard qui n'ose pas donner son salaire et qui estime le mériter lorsque ce populo de Dupont Aignan t'agresse en direct au grand journal, toi le nantis tu oses encore te permettre ce genre de facétie ! Maudit sois tu Jean Michel Aphatie, tu n'es qu'un "branleur" ! Et ce n'est pas moi qui le dit, c'est le bon démago mais néanmoins sympathique Bruno Masure.
Je vais redevenir sérieux quelques instants JeanMi. Car le pire avec les éditocrates dans ton genre, c'est ce refus total d'assumer votre engagement politique, sous pretexte qu'en tant que gratte-papier vous avez le devoir de rester objectif. Or, toute pensée journalistique part toujours de quelques présupposés et généralités de la société, de l'homme, et de l'homme dans la société, qui ont d'emblée un caractère politique. Tu vois ce que je veux dire mon brave JeanMi ? Donc à partir de là, il y a deux possibilités:
- Ou bien tu es naïf et tu n'as aucune conscience de ce que, dans leur jargon ronflant, les sociologues appellent la neutralité axiologique, tu penses vraiment être objectif et neutre. Dans ce cas toutes mes condoléances, c'est que t'es con et on ne peut hélas rien y faire.
- Ou bien tu sais très bien que t'es aussi objectif qu'un journaleux de la pravda et tu le caches par la ruse et la fourberie. Dans ce cas, tu es une ordure.
Dans les deux cas c'est pas très glorieux, t'en conviendras...
Quoiqu'il en soit JeanMi, malgré ton égo surdimensionné, tu es au moins aussi insignifiant que moi à l'échelle de l'Histoire. Estime toi heureux que je prenne la peine d'écrire ces quelques lignes à ton sujet, 90% des français ne savent même pas que tu existes, le reste te confond avec Nicolas Domenach.
Voilà mon ptit JeanMi, c'est tout ce que j'avais à te dire. Tu ne liras sans doute jamais tout ça mais sache que, si d'aventure tu me lisais, tu as la possibilité de répondre. C'est le principe du blog, c'est fair play et en plus moi je ne te censurerai pas, tout fumier que tu es...
Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'approuve l'analyse sur cette merde!
"Vous avez bu Didier"
Publicité
Archives
Publicité